Toutes les techniques pour soulager le mal de gorge

Le mal de gorge est dû à une infection bactérienne, c’est une maladie virale. Il existe plusieurs facteurs qui provoquent le mal de gorge. On évoquera toutes les solutions possibles aux maux de gorge.

Pourquoi vous avez mal à la gorge ?

On a une douleur à la gorge parce que le corps se combat contre l’entrée des bactéries. Les vaisseaux sanguins qui se trouvent sur la gorge se gonflent juste parce qu’ils sont en position de défense. Par exemple, en cas de coup de froid, le corps se défend par le mal de gorge. En cas d’allergie, il se défend, ou le problème de la pollution, du tabac ou juste une remontée de liquide gastrique parce qu’on vomi, la gorge se gonfle juste après. Quand on a ce problème à la gorge, le symptôme est simple, on a du mal à avaler, à parler et des fois à respirer.

Comment faire déjà pour ne pas avoir mal à la gorge ?

La première action est de se laver les mains, puis il faut éviter de se toucher la bouche et le nez, et enfin de couvrir sa bouche et le nez quand on éternue ou de le faire dans un mouchoir à jeter. Ce sont des gestes d’hygiène très simples et très utiles pour rester en bonne santé. Même la mesure de distanciation n’est pas un geste difficile à exécuter. Il faut également éviter la foule où on risque de s’exposer à la pollution. Et bien évidemment pour respecter les autres personnes, on ne doit pas fumer dans les rues ou en public.

Éviter le mal de gorge

Pour soulager les maux de gorge, on peut faire du gargarisme avec de l’eau tiède et une pincée de sel tous les jours. On peut aussi prendre une cuillerée de miel tous les matins. On peut prendre de la vitamine C. L’ail est aussi un élément qui peut guérir le mal de gorge. Puis une bonne soupe chaude réchauffe le torse. Et pour le régime de 1l et demi d’eau par jour, de préférence on prend de l’eau chaude. Et enfin, il faut respecter les 8 heures de sommeil et une heure de sieste, puis suivre le calendrier pour la nourriture saine.

Le conseil des naturopathes

La naturopathie est un médecin spécialiste des plantes. Il offre des remèdes à base des plantes ou des remèdes naturels pour se guérir.

La première astuce est de mâcher de la propolis. Elle lutte contre l’inflammation, elle est antiseptique, et elle tue les bactéries. La mauve et le thym sont aussi une plante très conseillée. Elle calme la toux, et adoucit les voies respiratoires et aussi pour soulager une gorge irritée. L’eucalyptus est également une plante antiseptique. Et la ronce qui peut bien se mélanger avec le miel et lutte contre le rhume ou de la rhinite. Et enfin, on a l’huile essentielle de citron qui est antivirale, et antibactérienne.

Une petite recette à faire à la maison pour des remèdes naturels pour soulager la gorge. On va prendre un bol moyen, et on y verse 50 gr de miel, puis on rajoute une cuillère à café de miel de ronce, et la poudre de fleurs de mauve, on mélange et on y ajoute deux goute d’huile essentielle de citron.