Bienfaits du chardon Marie : meilleur allié du foie –

Pour vivre longtemps, il est avant tout important d’être en bonne santé. Toutefois, pour ce faire, chaque partie du corps doit fonctionner correctement. Le foie est un organe très important et la plupart des gens sont confrontés à des maladies qui causent des troubles à l’ensemble du corps. Heureusement, le traitement médical n’est pas le seul moyen de surmonter ce problème de santé. Il existe des plantes dont les propriétés sont très utiles pour la santé du foie. Pour plus d’informations, voir cet article. 

Description du chardon marie et de ses avantages

Le chardon marie est l’une des plantes phytothérapie les plus connues pour la détox et le traitement de maladie de foie. Son nom scientifique est Sylibum Marianum. Le chardon marie mesure environ 1 mètre de haut et possède des feuilles épineuses. La plante contient une substance qui lui confère une valeur et une efficacité médicinales. Cette substance est appelée silymarine. La silymarine contient trois principes actifs, dont la combinaison facilite l’excrétion de la silymarine par la bile et la détox du foie.

Au contraire, il rend impossible aux ingrédients nocifs de pénétrer dans les membranes du foie. Le chardon marie protège le foie et favorise en même temps la régénération des cellules hépatiques. C’est donc l’une des plantes les plus utilisées pour le traitement des maladies du foie. Il est important de noter que les bienfaits du chardon marie n’est pas seulement utilisé pour le foie. En fait, son utilisation est également très importante pour les troubles digestifs et la santé cardiaque. Cependant, les graines matures sont plus efficaces car elles contiennent plus de silymarine. 

Caractéristiques et critères de sélection pour sisulu

Le chardon marie possède plusieurs propriétés qui en font l’une des plantes les plus bénignes qui soient. À ce titre, la plante possède des propriétés antiallergiques, antioxydantes et cholérétiques. Il est hépatoprotecteur et chimioprotecteur. Il favorise la lactation et augmente la sécrétion de bile. Protège le cœur et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Il aide également à empêcher le foie de se surcharger. 

Le chardon marie présente de nombreux avantages. Toutefois, il existe également diverses possibilités d’utilisation. Les feuilles, les capsules et les graines peuvent être prises. Cependant, vous devez vous assurer que la forme de phytothérapie que vous choisissez est de haute qualité. Il est important de tenir compte de l’environnement dans lequel pousse le chardon. Il doit être biologique. Vous devrez ensuite vérifier la concentration en silymarine, la méthode d’extraction et le conditionnement du produit boldo.

Prise de chardon et effets secondaires 

Pour profiter des bienfaits du chardon-marie, vous devez en savoir plus sur son utilisation. La plupart des gens optent pour les gélules de boldo, qui doivent être prises deux à trois fois par jour, avant ou après les repas. Il peut également être pris en déshydratant les graines tout en respectant les indications, ou en les mélangeant avec de la nourriture ou du radis noir.

Cependant, il faut noter les effets secondaires du traitement au chardon. En effet, il peut y avoir une augmentation du nombre de fois où vous devez aller à la selle après avoir pris le médicament. Ceci est dû à son effet sur les organes impliqués dans l’excrétion des déchets. Indications, le chardon marie ne doit pas être pris par les femmes enceintes ou les enfants en raison de ses effets secondaires importants.